MARS

22

Témoignages

Outre sa politique de qualité et de réactivité, la garantie d’une stricte confidentialité est – et restera – un engagement fort de la société BIOTEM. Dans ce contexte, BIOTEM est fière de partager ici le témoignage de trois de ses plus fidèles partenaires qui l’autorisent à les citer comme référence.

Témoignages : Format PDF, 0,32 Mo

DéC.

30

Meilleurs Voeux

L'ensemble de l'équipe BIOTEM vous souhaite une très bonne année, remplie de bonheur et de réussite dans vos projets !

DéC.

01

Certification ISO 13485:2012

Outre la certification ISO 9001:2008 pour son système de Management de la Qualité, BIOTEM est désormais certifiée ISO 13485:2012 pour ses activités de développement, fabrication et commercialisation d’immunoessais pour le diagnostic in vitro.

 

Pour en savoir plus, cliquer ici

NOV.

01

Ultimate Humanization® : vers une nouvelle ère des anticorps thérapeutiques

BIOTEM et LaBiotech ce sont associées pour la publication d'un article sur l'innovation en matière de développement d'anticorps thérapeutiques.

SEPT.

12

Allergènes alimentaires : BIOTEM lance des bandelettes de détection rapide

BIOTEM s'engage, entre autres, dans le secteur de l'agro-alimentaire en proposant des tests rapides pour la détection d'allergènes alimentaires sous sa gamme Disp&FLOW®

JUIL.

09

BIOTEM et le projet FISHGUARD

BIOTEM propose son savoir-faire et son expertise dans le cadre du projet FISHGUARD dont l’objectif est de développer un test rapide virologique chez le poisson.

BIOTEM - Fishguard Communiqué : Format PDF, 0,21 Mo

JUIL.

02

EnviGuard : des anticorps de haute affinité

Grâce à son expertise et son savoir-faire depuis 35 ans, BIOTEM a développé avec succès des anticorps de haute affinité et spécificité contre des polluants chimiques tels que les PCBs (PCB126 & PCB169) et l'acide okadaïque.

En mettant en place des stratégies de fonctionnalisation et de couplage lors de la préparation des antigènes d'une part, et l'utilisation de technologies innovantes telles que le Phage Display d'autre part, BIOTEM a su apporter ses compétences pour la défense de l'environnement.

 

Plus d'informations : http://www.enviguard.net/index.php/news/item/13-advances-enviguard-chemicals-module

JANV.

12

Doxycycline Rapid Strip

BIOTEM annonce le lancement commercial du kit Doxycycline Rapid Strip développé en collaboration avec un groupe pétrolier international. Le test permet de suivre efficacement l’observance du traitement chimioprophylactique du paludisme par la détection de la doxycycline dans les urines.  Cet outil innovant apporte de nombreux avantages par rapport aux méthodes analytiques classiques. En particulier, Doxycycline Rapid Strip propose une solution rapide, simple et peu onéreuse pour s’assurer de la bonne prise du traitement.

BIOTEM - Communiqué de Presse : Format PDF, 0,38 Mo

MAI

19

EnviGuard : un projet Européen collaboratif pour préserver l’environnement marin

L’objectif du projet EnviGuard est de développer un dispositif permettant de mesurer le niveau de certains polluants et toxines dans l’environnement marin (polluants d’origine humaine, virus marin, toxines, etc). Cet outil permettra d’évaluer de manière précoce l’état des eaux et donc de prévenir d’éventuelles contaminations à plus grande échelle ou même en aquaculture en accord avec les différentes directives applicables.

Soutenu par l’Union Européenne (FP7), ce projet fait intervenir de nombreux acteurs aux compétences variées et complémentaires.

Dans le cadre de ce projet, BIOTEM propose son expertise et son savoir-faire en immunotechnologie afin de développer des anticorps monoclonaux spécifiques des polluants et toxines cibles.

AVRIL

09

Anticorps monoclonaux anti-GRA

Toxoplasma gondii est le pathogène responsable de la toxoplasmose. Les protéines GRA contenues dans les granules denses interviennent dans l’infection de la cellule hôte.

 

BIOTEM est le producteur exclusif de trois nouveaux anticorps monoclonaux anti-protéines GRA :

  • Anti-GRA1 - clone TG 17.43 - ref# BIO.018.4
  • Anti-GRA2 - clone TG 17.179 - ref# BIO.018.5
  • Anti-GRA5 - clone TG 17.113 - ref# BIO.018.6

BIOTEM - BIO.018.4 - Anti-GRA1 : Format PDF, 0,45 Mo
BIOTEM - BIO.018.5 - Anti-GRA2 : Format PDF, 0,46 Mo
BIOTEM - BIO.018.6 - Anti-GRA5 : Format PDF, 0,46 Mo

MARS

19

De nouveaux laboratoires
BIOTEM a emménagé début 2012 dans son nouveau siège social.
Donnant une large place à l’espace et à la lumière, ses nouveaux locaux comprennent un ensemble de bureaux et laboratoires ultra modernes sur une superficie de 2 000 m².
La société se dote ainsi de capacités production accrues en adéquation avec son développement et ses perspectives de croissance.

MAI

01

BIOTEM rejoint OneNucleus

Nouvellement présent à Cambridge (au sein de la prestigieuse Silicon Fen), BIOTEM poursuit activement son développement international et rejoint OneNuclueus en Avril 2011.
Basée à Londres et Cambridge, cette organisation fédère un réseau de plus de 500 membres au coeur même du premier cluster européen dédié aux sciences du vivant.

SEPT.

01

BIOTEM célèbre ses 30 ans !

Créée en 1980, BIOTEM est la première CMO* Française à avoir proposé la production d'anticorps monoclonaux à façon.
A l'occasion des 30 ans de la société, toute l'équipe de BIOTEM adresse ses remerciements à l'ensemble de ses partenaires et clients pour leur confiance et participation au succès de l'entreprise.

Aujourd'hui, BIOTEM poursuit activement son déroulement et affirme sa position d'entreprise leader dans le domaine des anticorps monoclonaux.

* Contract Manufacturing Organisation

JUIN

01

Interview

Chaque trimestre, l’ARDI-Santé diffuse la présentation d’une société à fort potentiel d’innovation dans le domaine des biosciences en Rhône Alpes. Ce mois ci, ce sont les activités de BIOTEM qui sont mise en avant lors d’une interview donnée par le directeur scientifique de la société.

 ARDI-Santé : Agence Régionale du Développement et de l’Innovation en Rhône Alpes, anciennement ARTEB.

MAI

01

Publications

L’ADEBAG (Association pour le Développement des Bio-industries dans l’Agglomération Grenobloise) publie pour le mois de Mai un article sur les anticorps monoclonaux humains et BIOTEM L’article fait mention entre autre, des technologies développées par la société et de l’accessibilité du service pour la communauté scientifique.

Une brève est également consacrée à BIOTEM dans la lettre mensuelle de l’AEPI sur l’Economie en Isère.

NOV.

01

Crédit Impôt Recherche

BIOTEM obtient l’agrément Crédit Impôt Recherche. Cette accréditation délivrée par le Ministère de l’enseignement supérieur et la Recherche permet à nos clients de déduire sur certains projets les dépenses des travaux R&D confiés à BIOTEM. Ces déductions peuvent s’élever jusqu’à 50% des montants engagés.

AOûT

01

Article dans la gazette

Dans son numéro 135, la revue de presse "La gazette du laboratoire" publie un article consacré à BIOTEM et aux nouvelles perspectives de la structure.
D'autre part, le site Internet de BIOTEM fait peau neuve et devient ainsi plus fonctionnel.

Production en bioréacteurs d'anticorps monoclonaux
BIOTEM augmente ses capacités de production d'anticorps monoclonaux. Intégrant de nouveaux bioréacteurs à fibres creuses, BIOTEM se dote ainsi de capacités additionnelles de production in vitro à grande échelle.

DéC.

01

Trophées Nord Isère

Organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère depuis 10 ans, ces trophées ont pour but de récompenser les entreprises au développement exemplaire du territoire. Biotem a eu l’honneur d’être finaliste pour la catégorie « Développement Commercial France ».

AVRIL

01

R.A.D®

BIOTEM déploie son nouveau procédé de développement rapide d’anticorps monoclonaux. Employant une technologie différant de la méthode classique (initialement décrite par Khöler et Milstein), les projets sont finalisés en moins de 4 mois sans compromis de qualité.

OCT.

01

ISO9001:2000

BIOTEM obtient la certification pour la norme ISO9001:2000

MAI

01

Programme R&D

Lancement d’un nouveau programme R&D soutenu par Oseo ANVAR. Ce programme R&D a pour objectif d’explorer de nouvelles stratégies d’immunisation pour la création d’anticorps monoclonaux.