BIOTEM choisie par la Commission européenne pour faire partie du consortium e-FabRIC afin de développer une thérapie innovante à large spectre contre les virus émergents à potentiel pandémique |
HORIZON-HLTH-2023-DISEASE-03 / e-FabRIC – Number: 101137157
Apprieu, France, 31 janvier 2024 – 10:00 CET – BIOTEM, une organisation de recherche sous contrat (CRO) et de fabrication sous contrat (CMO) qui fournit des solutions à haute valeur ajoutée pour la production et la caractérisation d’anticorps recombinants, annonce sa participation au consortium e-FabRIC1. Cette initiative réunit des universités de premier plan et des entreprises européennes pour renforcer la santé et la préparation au niveau mondial.
L’objectif de ce projet européen coordonné par Fabentech est de développer une thérapie antivirale innovante à large spectre pour lutter contre les nouvelles maladies infectieuses émergentes à potentiel pandémique, notamment celles causées par les virus de la famille des Sarbecovirus.
Considérés comme l’un des virus les plus dangereux, les Sarbecovirus sont responsables de pathologies respiratoires sévères chez l’Homme, associées à un taux de mortalité élevé et à de fortes capacités mutagènes.
>> Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse (version anglaise) : ici
[1] enhanced manufacturing of broadly potent equine polyclonal Fab with a Rational Immunization strategy against Coronavirus